Tuesday, September 20, 2011

Entre Paris et le Ch'nord


Il n'y a pas un mois, j'étais a paris a la recherche de logement, de paix et de liberté. C'était ma 3eme visite a Paris sauf que cette dernière fois c'était pour un postdoc que a paris 6 et a l'hôpital de la pitié-salpêtrière que je revenais avec beaucoup d'hésitation. Par contre, les deux première fois, c'était par curiosité ou par hasard mais jamais par désir.  J'étais dégoûté avant que la première semaine finisse, je me balader entre les auberges de jeunesse pour ne pas dépenser ce qui restait de ma fortune.

Il y a 3 ans, je suis venu a paris et j'ai présenté un ami français d'indiana qui m'hébergeait, a une amie parisienne que je connaissais des EU. Trois ans sont passes et Nicolas et Eve sont toujours ensemble. Leur co-existence me rappelle toujours de quel drôle de cupide solitaire j'étais, je suis et sans doute je serai toujours.

Il y a quelques jeudis, j'ai écrit a Nicolas en lui disant que j'étais sur paris. En suite, il me répond en m'invitant chez lui au nord, entre calais et boulogne. J'attendais n'importe quelle excuse pour quitter paris. Sa maison sur mer donne l'impression d'être dans un bateau pas loin du matelot et d'un fort visible de toutes les fenêtres. On était 8, 3 couples et deux mecs. Au moins un de ces couples est grâce a un des mecs! A part les jeux sociaux, les jolies promenades, les bons barbecues et les Welch traditionnelles aux restos, on est allé cueillir les moules, les nettoyer et les cuisiner. 10 kilos de moules excessivement bonnes pour 7 personnes peut facilement résumer le nord pour moi et avec le vin blanc j'hallucinais! J'hallucinais!

Les moules sur les rochers au nord

No comments:

Post a Comment